
Ce projet poétique et multidisciplinaire réunit quatre artistes québécois·es (Carol-Ann Belzil-Normand; Nour Symon) et acadien·nes (Céleste Godin; Éloïse LeBlanc) autour d’une brouette, mais surtout autour du thème de la révolte, sous un angle parfois sensible, parfois politique. À travers l’humour, la langue et la mémoire collective, ielles ont investi des lieux d’insoumission partagée, où la poésie devient espace de soin, de résistance et de transformation, puisque la révolte peut aussi naître dans les gestes de relation et d’écoute.
Cette activité fait partie de la série ''On a fini de mâcher nos mots'' présentée par la Fondation culturelle acadienne.
Partenaires : Maison de la littérature de l’Institut canadien de Québec & Secrétariat du Québec aux relations canadiennes
