4 au 7 août 2017

Caraquet, NB

Jean-Paul Daoust au Rendez-vous de la fierté Acadie-Love

22 mai 2017 h
Le Festival acadien de poésie est fier de contribuer à accueillir le poète Jean-Paul Daoust au Rendez-vous de la fierté Acadie-Love

Du 13 au 16 août prochain, Caraquet sera l’hôtesse du premier Rendez-vous de la fierté Acadie-Love, qui se veut un moment de rencontre et de célébration de la diversité sexuelle. Le Festival acadien de poésie est fier de collaborer à la programmation de ce nouvel événement en s’associant à la présentation d’une lecture intégrale du récit poétique Les Cendres bleues par son auteur, le flamboyant poète Jean-Paul Daoust.

Long poème de près de 2000 vers, Les Cendres bleues creuse les blessures d’un premier amour illicite, entre douleur et fascination. Lauréat du Prix littéraire du Gouverneur général en 1990, il est depuis passé au rang des classiques de la poésie québécoise. Jean-Paul Daoust est l’auteur de plus d’une trentaine de livres depuis 1976 et l’une des figures de la poésie les plus en vues actuellement. Plusieurs le reconnaîtront pour ses Odes radiophoniques et sa collaboration à l’émission Plus on est de fous, plus on lit, sur les ondes de la première chaîne de Radio-Canada.

Cette rare performance sera présentée gratuitement Au Deuxième du Grains de folie Boulangerie-Bistro, le samedi 15 juillet à 19 h.

Jean-Paul Daoust au Rendez-vous de la fierté Acadie-Love